C'est après une longue période de tractation ; que je peux enfin vous présente mon nouveau Wilga.
Le cellule n'est pas neuve mais elle peut encore faire des heures de remorquage.
Le moteur est un Zenoah 45 ; avec un nouvel allumage électronique et une révision complète avec tarage ; changement de joint ; réglage du carbu.
Je profite de l'occasion pour changer les fiches de servos ( Unis ) pour des fiches verte Multiplex pour simplifier le montage au terrain.
Reste encore à modifier la commande de profondeur pour permettre un démontage rapide pour le transport.
Et ensuite ; rendez-vous au terrain..... Pour le reste des réglages.
Pierre.
Premier vol.
Démarage sans problème.
Taxi sur la piste ; tirer la profondeur à fond car si non le Wilga pivote sur son train et part en avant.
Décolage ; le vent est de travers et c’est pas facile ....
Ça vol tout seul!!!!
Mais pas de chance pour moi ; la correction de piqueur avec les volets est trop forte ; donc je me pose sans les volets !
Le train plie directement ; le Wilga me fait un cumuler .
Résultat ; une hélice cassée et le train à redresser.
Renfort du train avec deux tubes placés à 45°
Le deuxième vol.
Démarage moteur toujours facile.
Le vent n’est pas juste dans l’axe de la piste ; le stress ne m’aide pas ; et ça repart en couille...
Petit arrêt sur image ; pour vous montrer la flèxibilité du fuselage...Impressionant!!!!
Impressionant ; mais rien de grave , juste une hélice cassée ( je commence à avoir l’habitude)
C’est l’occasion pour certain de me le rappeler ( déjà deux )
Et on refait un essais de décollage ...
Et enfin ; ça part bien.
Et je pose avec beaucoup plus de facilités.
Je redécolle et me repose plusieurs fois de suite ; je commence à me sentitr à l’aise.
Je me rend compte que je ne suis pas le meilleur des pilotes ; et que c’est écoutant les amis et en volant soie-même qu’on évolue.
Un grand merci à Hendrik ; Philippe ; Guy et Olivier pour vos conseils .
Merci aussi à Maxence ; Didier et David pour les photos. ( Si j’avais demandé à Thierry ; on aurait rien vu.....).
Le remorquage n’est pas pour demain ; mais on s’en approche....
Voici quelques photos de la modification du train ;
Voici quelques photos de la modification du train ;
Un grand merci à Yvan pour le brasage.
Et du côté des amortisseurs ; j'ai changé l'huile qui était devenue de la pape et j'ai doublé les ressorts.
Et suite à plusieurs mauvais atteros ; je dois consolider et réparer l'avant du fuselage.
J'ai collé du multi-plis et posé de la toile de fibre de verre avec de l'époxy à l'intérieur du fuselage.
Afin de faciliter l'acces à l'intérieur du fuselage ; j'ai posé des charnières à la verrière centrale.
Pour le pare-brise ; je colle un renfort afin d'y placer facilement les charnière.
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