dimanche 20 novembre 2011

L’ASW 27b de Multiplex.

Acheté d’occase pour un bon prix ; j’était un peu septique sur ses qualités de vol.


Motorisé par un Kontronik 480 33 avec réducteur. Hélice 12/7
Alimentation réception avec U-bec et lipo 3S 2250
Alimentation moteur lipo 3s 2250

La monté se fait à 60°  à bonne allure.
Une fois en altitude ; mes réglages sont bon ; je dois presque rien trimer ; juste un petit click aux aillerons sur la droite. Et pour le reste…..Rien.



Je pique à 45° pour le teste de centrage  et le planeur remonte de lui-même de manière douce   en fin de piqué.



Ensuite je teste les crocos . L’ASW 27b freine sans bouger l’assiette. Un rêve…


Looping et tonneaux passent sans aucun effort ; et sur le dos je ne dois pratiquement pas pousser.




Je pense que j’ai fais un bon achat….





Pierre.

2 commentaires:

  1. Salut Pierre,

    J'espère avoir le même sourir que toi après un premier vol avec le ASW-27B...:):):)
    En espérant pouvoir se voir bientôt sur le terrain
    pour un vol double commande si tu es d'accord?!

    Bien à toi,
    Frédéric

    RépondreSupprimer