mardi 1 novembre 2011

Zoutelande ; LA dune qui porte.

C’est par un temps gris et défavorable aux parapentistes que nous investissons la dune de Zoutelande.





Malheureusement ;  ce week-end est organisé une rencontre de parapentiste.
Nous nous  installons  trois cent mètres plus loin.

Olivier teste la pente avec un petit planeur trop léger.
Moi je me lance avec mon Alpha 21 ; c’est pas un foudre de guerre mais il se comporte à merveille .



Jean- Paul  part avec son Alpina 4001 .

Cédric s'y met aussi ; c’est une première pour lui.

Richard et Gilles volent avec le petit Blizzard et leur Easy Glider.






La pente fonctionne très bien .




Olivier a monté son LS3 de Multiplex et s’amuse.





Philippe décolle son Xpro…






Victime d’une collision ; le LS3 est endommagé ; il ne volera plus aujourd’hui.



L’attero se fait sur la plage ;il faut descende les escaliers c’est la seule façon de poser les planeurs sans avoir de casse…



  
  








Olivier sort son B4 … Il va souffrir mais s’en sort très bien malgré trois crash… C’est du solide.





Vu d’en bas ; on se rend compte de la hauteur et du trafic.
La cohabitation avec les parapentiste et les deltas se passe relativement bien.


 








Cédric ne veux pas quitter la pente sans avoir essayé son ASW 17 .
C’est un vieux kit mais il vole à merveille.





Si vous voulez nous rejoindre pour une  sortie de vol pente ; laissez- moi un message…
Et si vous avez des pentes à nous conseiller ; n’hésitez pas non plus à faire un commentaire.


Pierre.

7 commentaires:

  1. Voilà un endroit trés sympa pour voler.
    J'espère y aller un de ces jours en ta compagnie bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre,
      Je suppose que tu as reconnu ma signature qui correspond à mon adresse mail.....yvanlefou5.....
      Si tu n'a pas deviné, Joël vandecasteele,...je sais pas de rapport ;)

      Supprimer
  2. Salut Joël. A la prochaine sortie ; je te ferai signe...Mais je ne sais pas encore où ça sera.
    Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pierre et les autres...
    Normalement j'irai à Zoutelande ce dimanche 29 avril, le vent est pour l'instant SUD 25 kmh de moyenne, peu de risque de pluie pour la journée, pourvu que ça reste ainsi.
    Peut-être y retrouverais-je l'un de vous ?

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. C'est mal parti pour dimanche...Sniff...

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage ; car je pense qu'on arrive à la date limite.

    Pierre.

    RépondreSupprimer
  6. Vu les prévisions je ne vais pas y aller, se sera pour une autres fois.
    ;)

    RépondreSupprimer