mardi 18 octobre 2011

Big Brother ; le furtif de Yves.

Premier né de  notre CNC ( http://www.teamcnc.be/ ); le Big Brother d'Yves a décollé ce samedi.
Yves ayant son trouillomètre à zéro ; c'est moi qui a la chance de le mettre en l'air.
J'éffectue le premier vol et tout se passe bien.
Ensuite c'est Yves qui prend les commandes...


Avec l'aide d'un sandow ; le décollage s'est fait en douceur et en toute sécurité.



 Et le largage de celui-ci se fait  gaz à fond ;  et c'est parti...
Obligé de pousser un peu la profondeur ; sinon le Big Brother monte à la verticale.

Jusqu'ici ; on a une vidéo caméra arrière : http://www.youtube.com/watch?v=s3HElJIs-XA
On y remarque toute la flexibilité de l'empénage.
Et  quelques secondes plus tard ;  Big Brother s'éloigne en ayant pas l'intention d'obéir à Yves qui panique de plus en plus en  s'écriant "il monte ; il monte...".Je n'hésite pas et je lui prends la radio des mains et je ramène le motoplaneur au-dessus de nos têtes .Deux trois tours au-dessus du terrain histoire de le sentir ;et je le présente au public. 




Et un deuxième passage...


Je me permets même de faire un tonneau et un looping assez haut bien sûr.






Mais attention ; furtif ; vous avez dit furtif !!!


Pas facile de le distinguer dans le bleu du ciel...
Et pour reconnaitre l'avant de l'arrière ; c'est pareil...


Et pour reconnaitre l'avant de l'arrière ; c'est pareil...

Le premier attéro s'est bien passé ; mais pour  le deuxième c'était un peu rock and roll.




Le Big Brother fait un toutch and go et part en couille... Sur cette dernière photo on remarque que les tubes de queues sont fort flexible.
L'attéro se termine plutôt bien ; on a juste les deux dérives qui se sont décollées.
Un grand moment de plus partagé entre amis ; que du bonheur ...

Pierre.



1 commentaire: