lundi 5 mars 2012

Le Minimoa 2,80 m. de Graupner de Laurent.


Samedi matin 10h. 
J’ai rendez-vous ( pour la deuxième fois )  avec Laurent et Didier pour faire le premier vol du Minimoa en 2.80 m. de Graupner.
Acheté d’occase à Wavre dernièrement ; Laurent m’avait déjà demandé la semaine passée  de faire du remorquage avec son Minimoa ; mais pas de chance ; panne de contrôleur … Mon Big Stick ne décolle pas.










( Faire ce lancé avant tous premiers décollage !!!)

Tout est bon ;  on décolle…







Le Minimoa monte sans aucun soucis et l’attéro se fais pareille.
Laurent retire du poids et on repart directement.










C’est mieux et maintenant réglage de la dérive.
Et hop ; on remonte...








Laurent spirale avec le Minimoa.





Didier prend les commandes ; il a l’air ravi…





C’est une belle silhouette qui évolue au dessus du terrain.





Après six remorquages le support du train de mon Big Stick se décolle et il est déjà midi…
C’est sûr le Minimoa volera encore ; le printemps est bientôt là.


Le sourire de Laurent en dit long.









2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Laurent et son Minimoa (et les autres) seront les bienvenues à la rencontre Bigg's de Pottes le 30 juin et 1 er juillet 2012.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je posséde le meme minemoa de graupner quand je mesure l angle de la profondeur par rapport a l ail j ai 5 degrés en mnotage d origine est ce normal ?

    RépondreSupprimer