vendredi 19 août 2011

Le premier vol du Foka de Jean-Paul.


Mardi ; c'est encore du beau temps...Jean-Paul en profite pour nous demander de mettre son Foka de 3.70m. en l'air. Acheté d'occase ; JP n'a pas encore volé avec et donc ce n'est pas sans stress que celui-ci aligne son planeur derrière le Tug de Philippe.


Et c'est droit comme un sur un rail que le Foka décolle.








Ça vole tout seul...





Mais déjà le Tug de Phil revient pour repartir aussi vite.



Et c'est reparti pour d'autres vols.


Je propose à JP de le remorquer avec mon Big Stick électro.
Jean-Paul est partant ; c’est une première pour mon remorqueur ; 5,6 kilos je ne l’avais pas encore fait…


Et c’est sans effort que l’attelage grimpe .



Et l'avantage de l'électro ; c'est que ça fait pas de bruit.
L’heureux du jour c’est lui.
Ça c’est sans compter  cette  mésaventure où bêtement JP oublie le stab de son Foka sur le toit de sa voiture !!!
On trouvera une solution pour que ce Foka revole un jour.

Pierremoustache.

1 commentaire:

  1. Merci à toi et à Philippe pour cette séance remorquage mémorable. Les copains, le soleil, un vent parfait et sensations fortes étaient au rendez vous. Que du bonheur, ... si seulement je n'avais pas oublié ce stab!

    Jipé.

    RépondreSupprimer